SOUTENEZ LA FONDATION

Depuis 1976 la Fondation Ripaille conserve, restaure et anime le château de Ripaille.

Une autre de ses préoccupations est le travail à une meilleure relation entre l’homme et l’environnement.

Depuis plusieurs années, d’importantes améliorations sont mises en œuvre par la Fondation pour rendre la visite du Château de Ripaille plus attractive. La Fondation Ripaille a récemment remeublé à l’identique deux salles: l’ancienne cuisine et la salle à manger d’hiver. Cette réalisation, unique en son genre, présente Ripaille comme un exemple original de lieu de vie de la Belle Epoque au bord du Léman. Le public a été conquis.

La prochaine étape, soutenue par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie et la Ville de Thonon-les-Bains, la Région Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture, sera inaugurée dès l’année prochaine. La Fondation va opérer, en même temps qu’une restauration du boudoir de Madame Valentine Engel Gros, un travail de reprise du toit du pavillon Amédée.

Ainsi, d’ici à 2020, la Fondation Ripaille aura investi 1 million d’euros dans la conservation du patrimoine (réfection d’une partie du toit), l’amélioration de l’accueil des visiteurs (boutiques, toilettes) et la restauration de plusieurs salles de visite (la salle à manger d’hiver, l’ancienne cuisine, le boudoir et le bureau).

Il manque encore 75’000 € pour compléter le budget nécessaire.

Soutenez les projets de la Fondation Ripaille.
Vous voulez faire un don ? Vous avez besoin de renseignements ?

→ Contactez-nous par mail ou au +33 4 50 26 64 44
Le statut de fondation reconnue d’utilité publique (FRUP) obtenu par la Fondation Ripaille dès son origine permet de dégrever entre 60 et 75% du don du montant de votre impôt.